Étudiant

Concours « Normalien étudiant » Appel à candidature pour des étudiants de L3 en archéologie

Les inscriptions pour le concours normalien étudiant 2022 prennent fin le 21 avril et s'adressent à des étudiants actuellement inscrits en L3.

Ce concours donne accès à une scolarité de 3 ans à l'ENS.

Le recrutement à l'ENS n'interrompt en rien la continuité du parcours d'un étudiant dans son université d'origine.

Autre précision : les étudiants recrutés pourront postuler, à l'issue de leur scolarité, pour les bourses de thèse attribuées au niveau de l'ENS.

Ce dispositif peut donc être une très bonne opportunité pour les étudiants qui ont en tête un véritable projet de recherche (qui est le principal critère d'évaluation dans ce concours) et s'ils ont envie de s'ouvrir à d'autres disciplines que l'archéologie par le suivi des séminaires et stages à l'ENS, tout en poursuivant leur parcours dans leur université d'origine. Connaissance du latin ou du grec souhaitée (pas forcément à un haut niveau, des cours grands débutants ont été mis en place) et bien sûr de bonnes notes.

Voir toutes les informations sur ce lien :

Pour toute information supplémentaire, s’adresser au directeur de l’UFR03 Ecole d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de la Sorbonne : dirufr03@univ-paris1.fr