Logo P1
Étudiant

Lutte contre les violences sexuelles et sexistes

Chers étudiants,

L'UFR 03 Ecole d'Histoire de l'Art et d'Archéologie de la Sorbonne vous souhaite la bienvenue et une excellente rentrée universitaire.

Notre UFR s'engage dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et souhaite mobiliser dans cette lutte tous les étudiants et tous les enseignants.

De manière à présenter les dispositifs existants et les moyens auxquels tous peuvent recourir, et de manière aussi à débattre de ces questions en présence des étudiants comme des enseignants, l'UFR organise plusieurs séances de sensibilisation et d'information auxquelles vous êtes vivement invités, en fonction de votre année de formation :

• jeudi 14 septembre : Licence 3 (Amphi Michelet) : de 11h à 12h00
  • jeudi 14 septembre : Licence 1 et Licence 2 (Amphi N au Centre PMF) : de 15h00 à 16h00
  • vendredi 15 septembre : Master 1, Master 2, Doctorat (Amphi Michelet) : de 11h à 12h00

Chacune de ces séances commencera par une brève mise en situation (compagnie théâtrale Mano Fica), puis sera l'occasion d'un débat et d'une discussion sur les violences sexuelles et sexistes au sein de nos formations. Ce sera aussi l'occasion de vous présenter les acteurs des dispositifs de lutte contre les VSS : les référents égalité de l'UFR, les outils d'appel et de recours, les actions engagées.

L'UFR vous invite à venir nombreux à ces séances qui clôtureront nos réunions de pré-rentrée. Pour que le respect de tous soit l'affaire de chacun et que nos formations soient aussi un moyen d'avancer tous ensemble, soyez au rendez-vous.

Encore bonne rentrée,
Bien cordialement à toutes et tous,

Francis Prost